Plusieurs étapes existent pour réaliser un déménagement du matériel informatique. Voyons ci-dessous ces étapes.

L’inventaire de la composition de votre matériel

En parlant d’un déménagement des matériels informatiques, faire un inventaire est une étape un peu fatigante. D’abord, il faut que vous rangiez votre matériel informatique puis les classifiés. Vous pouvez aussi prendre en compte la répartition de votre matériel pour faciliter son rangement sur le nouvel endroit. Il faut également que vous testiez le matériel pour éviter le transport d’un matériel qui ne sert plus à rien. La protection des données de vos postes de travail est très importante. Peut-être que vous souhaitez faire un petit ménage, alors il est nécessaire de bien sécurisé vos données pour ne pas rencontrer des failles lors du déplacement. Votre matériel doit obligatoirement débrancher et déconnecter.

Le transporter de votre matériel informatique

Dans cette étape, la fragilité de votre appareil et la localisation de votre nouvel endroit est très importantes. Faire appel à un déménageur professionnel est indispensable pour empêcher les accidents pendant l’aménagement. Travailler avec un spécialiste garantira votre matériel vu qu’il connait déjà les mesures à suivre.

La réinstallation de votre matériel

C’est l’étape la plus difficile. Primo, vous commencez certainement par la configuration de réseau du nouvel endroit. Vous pouvez le faire avant, si vous avez du matériel réseau. Secundo, vous passerez au démarrage des serveurs. Garantir qu’ils fonctionnent très bien. Tertio, généralement, les imprimantes et les postes de travail récupèrent leurs configurations réseau via le DHCP. Souvent, la partie câblage rend la réinstallation un peu longue.

Les contraintes de temps

La date et le temps accordé sont deux éléments complètement pénibles. Pour la date, il y a certainement un jour comme dans le week-end où votre société est fermée. C’est en ce moment qu’il faut faire votre transport. Par contre, si vous n’avez pas un day off, dans ce cas, visez le moment où il y a moins de mouvement. Quant au temps accordé, une entreprise avec pas mal de tactique et qui effectue un travail de nuit vous convient pour mieux réaliser un déménagement relatif au temps que vous pensez.

Le coût d’un déménagement du matériel

Pourquoi également le choix d’un déménageur est très important. Vu qu’un déplacement prend quand même du temps, prendre un professionnel peut vous couter cher. Pourtant, il existe des entreprises qui réalisent un travail avec une main-d’œuvre faible en respectant tous les critères.